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COVID-19: Directive interne 9

A la suite des décisions du Conseil fédéral du 16 et du 22 avril 2020, nous vous informons des nouvelles mesures d’adaptation à prendre au sein de notre organisation. 
 
Unités ambulatoires
Un dispositif de consultation à distance est gardé jusqu’à nouvel avis. Dès le 27 avril, d’éventuelles présences jusqu’à deux collaborateurs par unité sont autorisées. Nous invitons les collaborateurs de l’ambulatoire à poursuivre malgré tout le télétravail. 
 
Les cadres d’unité organisent, en collaboration avec leur équipe, la planification des présences.
 
Les directives pour les modalités de réouverture sont en cours de développement. 
 
 
Unités résidentielles
Dès le 27 avril 2020, la prise de rendez-vous chez des médecins généralistes et/ou psychiatres pour les clients est à nouveau possible. Ces derniers doivent être accompagnés d’un collaborateur tout en respectant les exigences des partenaires. (Organisation de la salle d’attente pour le collaborateur, horaires, mesures spécifiques, etc.).
 
Les nouvelles directives fédérales permettent l’accès à des prestations de service, toutefois les restrictions de contacts sociaux extérieurs demeurent les mêmes. 
 
Dès le 27 avril 2020, les visites restent interdites et les sorties individuelles seront organisées après validation par le responsable de service du document « Formulaire de demande de sortie individuelle » (cf Fudamenta 3.2-C3D3).
 
 
Centre de jour de la Villa Flora
Dans l’attente des directives du Service de l’action sociale, le centre de jour de la Villa Flora reste fermé.
 
 
Services centraux
Les collaborateurs des services centraux poursuivent le télétravail selon le fonctionnement actuel et ceci jusqu’au 11 mai 2020 au minimum. 
 
 
Personnes à risque
Les collaborateurs à risque ou vulnérables appliquent les mêmes conditions de travail jusqu’à nouvel avis. 
 
 
Maladies et absences des collaborateurs
La procédure d’annonce de maladie et d’absence demeure inchangée.
 
 
L’ensemble de ces mesures reste valable jusqu’à nouvel avis.
 
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adressez à votre responsable de secteur.