Statistiques annuelles
Addiction Valais publie régulièrement, sur la base des informations récoltées, des statistiques sur les caractéristiques de sa clientèle par secteur (ambulatoire, résidentiel) et par dépendance (alcool, drogues, etc.).
Ces rapports sont complétés par des études plus spécifiques, zooms sur une problématique ou une autre, selon les années.
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NOUVELLE PUBLICATION Février 2020 - Rapport statistique - Les données, une plue-value à tous les niveaux
Zoom sur l’addiction au sein de la population valaisanne en termes de clientèle admise, de typologie ainsi que de trajectoires. Ce rapport donne en outre des informations sur les résultats des prestations fournies.
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Statistiques 2011
Zoom sur le profil de la clientèle à l’admission (sévérité objective de ses problèmes, degré de préoccupation, prévalence des troubles psychologiques).
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Statistiques 2010
Zoom sur la clientèle âgée de 60 ans et plus (évolution au sein de la clientèle d’Addiction Valais, profil à l’admission, utilisation des services et persistance dans le traitement).
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Statistiques 2009
Zoom sur la nouvelle clientèle admise (volume, caractéristiques associées aux clients déjà connus, probabilité d’être admis dans une institution résidentielle, statut cinq ans après la première admission à Addiction Valais).
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Statistiques 2008
Zoom sur le maintien du client dans le suivi ambulatoire (durée de la prise en charge, répartition géographique, motif de sortie, etc.).
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Statistiques 2007
Zoom sur les différences de profil des clients admis selon leur source de signalement principale (âge, sexe, consommations problématiques, expériences antérieures, etc.).
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Statistiques 2006
Zoom sur les modalités de sortie des centres d’aide et de prévention d'Addiction Valais.
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Statistiques 2005
Zoom sur la topologie de la clientèle d’Addiction Valais, basée sur les estimations produites par l’IGT – Indice de gravité d’une toxicomanie.
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Statistiques 2004
Zoom sur la répartition géographique des nouvelles admissions dans les services ambulatoires et les caractéristiques de la clientèle ayant des problèmes psychologiques.
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